Corps & esprit
Arriver ici, où nous sommes. Cette “arrivée” contient tout. Au premier abord cela semble basique et simpliste. Pourtant, toute la Vérité est là, déjà pleine de vie, de lumière et d’amour. Le plus souvent, c’est avec l’esprit que nous cherchons et, de ce fait, nous ignorons la vérité du corps et son enseignement. Prendre appui sur le corps peut être un soutien merveilleux. Aussi, nous ne devrions pas négliger d’habiter notre chair ; “Le corps est le temple de l’esprit.”
Ce corps est une expression redoutable de la Présence. Lorsqu’il souffre, il nous la dit encore davantage. Être présent, ne devrait pas être vécu comme une discipline, mais comme une adhésion naturelle et globale à ce que nous sommes. Si le corps procure du bien-être, ce n’est pas uniquement à travers la jouissance des sens. C’est aussi parce qu’il est le lieu de la Présence. Bien que la Présence ne nous abandonne jamais, nous en oublions la simplicité, la valeur, le pouvoir. Nos activités, nos interventions ne cessent de masquer les qualités de l’état initial. Il est donc parfois nécessaire d’écarter tous ces adjuvants superflus afin de redécouvrir l’état naturel.
Faites un “break”. Lâchez “le rebord de la piscine”. Lâchez-vous avec la Présence du corps. Retrouvez-vous au milieu de nulle part, seul, libre et sans référence…
Ici, vous êtes chez-vous.