S’autoriser le bonheur !
Parce que nous n’autorisons pas l’épuisement, nous ne vivons pas sa libération. Pourtant, l’épuisement se produit continuellement. Comment s’envoler vers une ouverture que l’on ignore !?
Denis Marie est l’auteur du livre “L’éveil ordinaire, le don du cœur”, publié en 2007. Depuis sa réalisation, au lendemain d’une greffe rénale, il témoigne d’un regard nouveau au sujet de l’éveil et la recherche spirituelle. Il appelle à identifier la Présence originelle et spontanée, afin de déjouer le jeu de la pensée conceptuelle. Tel un rêve, toute notre illusion est vide. Nous n’avons jamais quitté la Vérité ! Aussi, aucun réel “chemin” n’existe pour la retrouver. page Denis Marie →
Le miroir de l’Esprit reste intact. Il n’est pas toutes ces pensées qui surgissent, et encore moins…
Spirituellement, il ne s’agit pas de devenir “quelqu’un”, mais d’être une manifestation singulière de la Présence. Être…
Retrouver l’amour-bonté qui vient du cœur, qui vient “d’étreindre”, nous place sans crainte dans l’Ouverture infinie de…
Notre réalisation, notre progression, ne dépendent pas seulement du facteur temps, de celui de répétitions ou d’accumulation…
Illusionnés, nous regardons les cinémas éphémères, mais nous ignorons la Lumière éternelle d’où ils surgissent.Contempler, revient à…
N’allez pas chercher des excuses ailleurs, lorsque c’est l’entêtement de votre personnage qui fait obstacle. C’est lui…