Ce en quoi reposer

Connaissez-vous la saveur de votre Nature ? Je parle d’une saveur et non d’une définition, car cette “connaissance” n’est pas d’ordre intellectuel, mais de nature expérientielle.

Il ne sert pas à grand-chose d’avoir des “connaissances” sur l’équilibre si l’on ne sait pas comment le trouver. Toutefois, lorsque l’on y a “goûté”, ce n’est pas très difficile d’y revenir.

Savez-vous en quoi, à quoi revenir ? Savez-vous en quoi reposer ? “Voir” que l’on peut tenir sans rien, sans artifices, c’est le savoir. C’est une adhésion confiante ; la détente de la forme en le fond. C’est une transmission, un cadeau de vie.

4 réponses sur “Ce en quoi reposer”

  1. J’aime bien le mot « saveur » pour pointer vers cet « espace » conscient non mental, vivant, pulsant, hautement sensitif, paisible, et s’actualisant à chaque instant, pour lequel j’utilise volontiers le mot « impression », ou encore « intuition ».
    Il est un fait que nous n’avons pas de mot spécifique pour le désigner…

  2. En moi, c’est le mot « reposer » qui agit directement sur la détente…

    Je ressens que reposer n’est pas une action, c’est déjà goûter le repos, c’est l’Acte d’Être simplement, c’est laisser faire !

    Merci cher Denis… il y a tellement de confiance dans ces mots…

  3. bonjour Denis ,

    Merci pour ces 3 questions. C’est sympa , pour une fois que c’est toi qui les poses ! ( sourire)

    Et bien je te répondrais que non …

    Merci

  4. Bonjour Nordine,

    Oui, je les pose pour vous, car ces questions sont cruciales si nous ne voulons pas rester piégés dans les projections mentales.

    C’est un peu comme lorsque nous devons rencontrer une personne pour la première fois, ou que nous devons nous rendre dans un lieu inconnu. Il est préférable de s’informer, d’avoir une description, ou l’adresse précise, avant de se mettre en route. Bien sûr, il n’est jamais trop tard pour le faire. Toutefois, cela peut nous éviter des déambulations inutiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.