Dénouer

Dénouer

L’éveil est une simplification. Ce n’est pas une élaboration, une compréhension, une transcendance.
Toutes nos expériences d’éveil ne sont restées que des “expériences”, parce que nous avons cru “obtenir” et “atteindre” quelque chose. L’expérimentation arrive lorsque l’on “ouvre” et que la vérité “entre”. C’est comme enlever ses propres mains qui couvrent nos propres yeux. C’est le fait de désencombrer qui laisse passer “l’information” et permet la reconnaissance. C’est pour cela que je dis que tout le monde est éveillé, mais que personne ne s’en rend compte. C’est pour cette raison que cela peut survenir en un instant.
L’idée de “soi”, nos concepts, nos pensées, nos croyances, nos peurs représentent tout ce qui masque notre conscience. Il n’y a rien à “ajouter” pour notre perfection. Il nous suffit d’arrêter d’interférer, d’entraver en voulant tenir un “rôle” et occuper une “place”.
Celui qui peut ouvrir l’esprit, c’est notre cœur. C’est la force de vie et d’amour qu’il recèle. Tout le reste, toutes nos stratégies ne sont qu’illusion sur illusion. Sans l’adhésion au cœur, nous ne pourrons rien changer.