3 réponses sur “L’image de Soi”

  1. Tellement juste Denis

    Il nous est bien impossible de perdre « Soi »

    Et qu’aurions-nous à perdre puisque rien n’arrive jamais ?

    Nous reposons dans la présence bienveillante

    Notre nature de joie et d’amour intemporel…

  2. Bonjour Denis

    Très vrai…difficile de se perdre, nous sommes « avant, ici » l’histoire ne peut se reconstruire car ce qui est « nous » Voit en permanence, est, en permanence, sans cela rien ne peut être !

    Un seul mot « c’est gratuit » illustre bien « la vie » ! En fait c’est une célébration de Soi sans but, ni raison.

    Je reviens à tes phrases très belles et profondément nous-même : «C’est dans la “forme” qu’il s’en pose un (de problème) ; nous faisons NÔTRE cette volonté !! La véritable connaissance c’est d’être…… il y a une relecture possible de notre désir, de notre intention. Ce n’est pas “moi” qui ai soif, mais le divin qui à soif en (de) “moi”……. Je pense qu’en avoir la demande, la soif, est plus qu’une permission.

    .. » Un fois Vu et Entendu ce Désir vrai de nous même, celui ci s’accomplit dans la joie d’être tout simplement, il est dynamique vivant se reconnaissant lui-même au-delà de toutes conditions pour être. C’est gratuit une joie gratuite…se laisser porter par ce que nous sommes toujours, avant tous les états, expériences, pensées, sensations car tout cela est encore le Fond qui joue dans la Forme, il n’y en a qu’un !

    Merci et bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.