Lâcher la saisie

Lâcher la saisie

Il est important d’avoir un rendez-vous quotidien dédié à la contemplation. Quand bien même, depuis des années nous avons développé une stabilité, une aptitude à la Présence dans notre vie en général, l’illusion n’a pas complètement disparu. Aujourd’hui, cette part du “personnage” qui continue d’être active maintient le jeu duel. Elle masque encore notre véritable identité.

Il n’est pas aisé de nous renouveler, de faire que l’Amour et l’honnêteté règnent dans nos cœurs. Ici, il ne s’agit pas d’un “combat” ordinaire, qui oppose le bon côté et le mauvais. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, nous sommes à la fois la cible et la flèche. Le changement que nous espérons ne se produira pas grâce à une “éradication” de l’illusion, mais à son dénouement et à son ouverture.

Donnez-vous les moyens pour assouplir les liens et le nœud qui vous retiennent encore. Soyez généreux. Aucun “basculement”, aucune libération définitive ne se produira sans un réel abandon, sans avoir lâché notre propre saisie.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image