Le giron d‘amour

Le giron d‘amour

Contacter, c’est tout simplement revenir à Soi. C’est retrouver le lien, l’alliance intime dans laquelle l’amour et la connaissance s’offrent et s’actualisent à nouveau en nous.

De la même façon que le corps détient la faculté et des ressources pour se soigner, cicatriser et se réparer seul, nous avons une capacité similaire au niveau de notre “âme-cœur”.

Sans que nous tombions dans une relation narcissique, duelle ou schizophrénique, notre for intérieur recèle d’un “amour d’amitié” duquel découle l’estime, la sagesse et la prise en charge de soi.
En chacun de nous, il existe une force naturelle de protection, un giron de réconfort et de consolation tourné vers l’être et tous ceux que nous sommes invités à aider.

Malheureusement, en réaction à la douleur et aux agressions extérieures, ce sens d’amitié se trouve souvent blessé et corrompu. Dans ce cas, au lieu d’un amour, c’est généralement une aversion, une révolte, un conflit interne qu’exprime cette relation.
Nous ne nous aimons pas. Contre soi, les autres, la vie, nous développons un esprit de défiance et de compétition, une tendance à la colère et à l’autodestruction.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image