“Revenir” chez Soi

Tous les mots, toutes les belles formules ne valent rien sans un cœur qui leur donne vie. C’est dans le cœur que siègent l’amour et la vérité qui peuvent nous libérer.

L’écoute est une qualité précieuse qui éclaire le chercheur. Par-delà les lectures et le sens qu’elles renferment, c’est le lecteur lui-même qui est pointé.

Au départ, nous avions ouvert grand nos yeux et notre esprit. Mais ce que nous cherchions n’était pas visible, n’était pas intelligible. Nous avions tenté de trouver à l’extérieur ce qui demeure le plus intime, mais aussi le plus présent.

Voici un texte que Irina m’a envoyé récemment. Je la remercie de nous le faire partager.

Je ne suis pas à délivrer ou non des bons points. Je n’essaie pas de départir qui a une réalisation de qui n’en a pas. De mon point de vue, tous, nous détenons l’éveil. Tous, nous appartenons à la vérité. Comme je le dis parfois “Nous sommes déjà arrivés”.

Toutes nos fuites et tous nos divorces n’y changent rien. C’est uniquement dans notre esprit que nous avons la croyance d’entrer et sortir ou de rester coincés quelque part…

Lorsque je demande, quelle est votre réalisation ? Quel est votre éveil ? C’est parce que, chacun, nous avons la possibilité de nous exprimer directement depuis notre propre lumière. C’est une invitation à vous retrouver, à vous resituer “chez vous”, dans votre coeur, même si vous pourriez avoir la conviction d’être “ailleurs”.

… et si vous étiez déjà arrivés ?

DM

Voilà le début de la fin de “mon histoire”.

Revenir chez soi… Entrer dans sa maison, se sentir bien, remplie de bonheur sans objet.

Et puis Denis tu m’as dit : “Tu devrais écrire ton éveil !…”

J’ai cru que j’avais mal entendu cette phrase. Je me sens simplement vivante. Je vois, je sens, et j’aime… rien de plus.

Pourtant, il y a beaucoup plus… Je Vois, je Sens et j’Aime directement, sans relation avec la pensée. Le coeur s’est agrandi, dilaté. Il brûle d’Amour pour la vie avec la vie, dans la vie…

Comme une petite lumière intérieure, qui n’avait jamais cessé d’être là, mais que la masse lourde des pensées inquiètes avait fini par masquer complètement. Elle a pu s’illuminer joyeusement grâce à la tranquille évidence des mots de ton livre, que j’ai pu enfin entendre avec le coeur…

Si je reviens un peu en arrière, je vois que pendant de nombreuses années je m’acharnais à “aller vers”…

J’ai dévoré beaucoup de livres, suivi des Maîtres, et fait des heures de méditation avec sérieux et opiniâtreté. J’ai cherché ce qu’il fallait que je fasse et qui pouvait me montrer le chemin, voir même m’ouvrir la porte…

Mais, ce n’est pas au même endroit. C’est plus près, tout contre. C’est dedans. C’est ce que je Suis.

Et là, le miracle prend place… Le miracle s’épanouit et tout commence…

Le bonheur rayonne et toutes les cellules pétillent de joie. C’est un rendez-vous amoureux chaque seconde. Intérieur et extérieur perdent leurs contours, le jugement disparaît. Je ne me vois plus isolée en tant que moi. Je ne me programme plus dans le temps. Je me sens juste présente dans le présent, simplement attentive. Pourquoi se détourner vers le rêve, alors que la réalité de l’instant s’offre Amoureusement ! ?… C’est Elle qui me nourrit, me porte et me libère…

Le monde est saveur. Douceur ou difficultés ont le même goût d’accueil tranquille, parce qu’elles ont la même source et que tout se produit dans mon coeur…

J’ai essayé de mettre en mots, aujourd’hui, une photographie de mes sensations présentes, comme une expression instantanée de mon coeur.

Irina


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image