Se surprendre

Se surprendre

Mon conseil est de prendre des petits temps de pause pour être avec Soi.
Si vous avez la motivation de grandir spirituellement, de démystifier l’illusion du personnage, il est important de se fixer des rendez-vous consacrés à ce changement. Le but est d’éclairer nos zones d’ombre, les replis du personnage. Sans cette confrontation sur son terrain de jeu, les ressorts essentiels qui l’animent ne seront pas démasqués et libérés.

Mettez-vous dans la Présence avec la résolution d’y demeurer. Maintenant, voyez de quelle façon le mental vous entreprend. Voyez comment il argumente et cherche à vous distraire en vous entrainant vers d’autres priorités. Reconnaissez comment sa duplicité tente de s’exercer. Dans un premier temps, il vous convint de vous établir dans la présence, et dans un second, il essaie de vous en faire sortir. Alors, qu’est-ce que ça veut dire ?

Peut-être qu’aucune de ces intentions n’est juste. Mais peut-être aussi qu’il nous faut dérouler cette “logique”, l’assumer, la voir-vivre concrètement afin d’en tirer toutes les conséquences, afin de faire face à l’évidence.
Nous sommes comme un joueur d’échecs qui ne voit plus qu’il s’affronte lui-même. Comprendre cela de façon intellectuelle ne permet pas de désamorcer la force du jeu et la dualité subtile qui précède nos actions. C’est un “flagrant délit” sur le terrain qui coupe court, qui révèle les intentions et les justifications mensongères, face à la présence et au silence assourdissant de la vérité.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image