Du limité à l’illimité

Du limité à l’illimité

Regarder en soi est une véritable révolution. Jusqu’ici nous regardions nos pensées et nos projections, mais pas la Source même d’où elles apparaissent.

Le regard en soi est profond. Il est sans limites. C’est ce qui lui permet d’aller au-delà de l’écran du mental et des projections. Ce n’est pas par l’introspection, l’observation, ni par l’étude que la connaissance s’ouvre à nous. C’est par le fait de mettre son regard directement dans le tréfonds, dans l’origine de l’esprit.

Simplement, regardez en vous comme lorsque vous pensez, mais sans pour autant vous arrêter à ce stade. Laisser filer votre regard comme à travers une fenêtre, sans chercher à voir, à imaginer quoique ce soit.

En réalité, il n’y a pas à regarder quelque chose en particulier. Il suffit de laisser notre vue s’étendre dans l’illimité, dans le sans borne. C’est en chevauchant notre regard que nous entrons dans l’infini et que nous nous unissons à sa Présence.

C’est en ce “lieu” où d’ordinaire nous n’allons presque jamais. Comment pourrions-nous actualiser le Lien et vivre la Demeure ultime, lorsqu’en vérité, spirituellement, nous ne nous y rendons pas ?