Imprégnation

Imprégnation

“L’union qui transforme” est un temps d’imprégnation. C’est un temps où l’on a la confiance, où l’on a le désir de se laisser toucher par les effets de la grâce. Peut-être que tout cela vous semble sibyllin ? Peut-être pas !
Il nous arrive parfois, au cours d’une journée, de reprendre vraiment notre respiration et d’apprécier ce renouvellement d’air dans nos poumons.
Cette inspiration détient une qualité particulière. Elle apporte un soulagement, une restauration de toute notre énergie qui délivre un profond bien-être.
La grâce agit de façon similaire, mais elle est bien plus qu’un renouvellement de l’énergie.
Elle s’accompagne d’une atmosphère de bonté aimante, qui vous chavire un peu. Le cœur est sensible. Il est comme touché par une caresse invisible. C’est comme si vous veniez d’apprendre une très bonne nouvelle. Par exemple, la naissance du bébé de votre meilleure amie. Quelque chose de beau, quelque chose qui vous réjouit sincèrement … Sans comprendre comment, vous êtes ému dans une profondeur inexplorée de votre être.

La grâce est un souffle nouveau en nous. C’est un point d’harmonie qui résonne. C’est un baiser d’amour-tendresse infini. C’est une flamme qui consume, mais ne brûle pas.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image