L’amour qui “Voit” !

L’amour qui “Voit” !

D’ordinaire, nous regardons le monde qui nous entoure du bout des yeux. L’image de notre vision n’est qu’une information pour nous mouvoir et agir. Lorsque nous regardons des œuvres, des paysages, des personnes ou des choses qui nous intéressent et nous plaisent, notre regard s’intensifie. Notre esprit se focalise pour mieux mirer le sujet de notre choix.
À présent, nous pouvons aussi faire participer notre cœur dans le fait de voir. Cela se produit naturellement lorsque nous portons nos yeux sur une personne, un être que nous affectionnons particulièrement. Nous l’aimons du regard comme si nous le caressions. Notre regard est généreux.
Nous connaissons cette façon bienveillante de regarder. Nous ne devrions pas avoir besoin d’un sujet pour nous l’inspirer. Mettre son “cœur dans ses yeux”, c’est y mettre notre amour. Lorsque nous fredonnons une chanson d’amour, cela réveille l’amour en nous. Lorsque nous mettons la douceur de l’amour dans nos yeux, c’est tout notre être qui reçoit et goûte ce parfum d’amour.
La lampe s’illumine elle-même de sa propre lumière pour éclairer l’endroit où elle se trouve. Notre cœur aussi s’enflamme d’amour, lorsqu’il aime au-delà de lui.