La paix du cœur

La paix du cœur

Nous ne sommes pas vraiment “notre ami.” Voilà bien longtemps que nous nous sommes détournés du cœur. Et, depuis, nous compensons et recherchons un bonheur de substitution. Nous avons soif d’amour. Aussi, rien de ce que nous mettons à la place n’a le pouvoir de le remplacer. Nous sommes devenus comme des SDF du cœur.
Plutôt que de chercher “ailleurs”, Pourquoi ne pas rentrer “chez nous” ? Nous pensons que nos actions sont irréversibles, que les dés sont jetés. Est-ce vraiment ainsi ? Est-ce si difficile ? Notre cœur n’est pas nos actions. Il n’est pas notre histoire. Il n’est pas notre jugement. Il n’est pas toutes les conditions que notre mental exige et s’impose.
L’amour seul est la clé, qui tel un sésame rouvre le cœur. En lui, tant de bonté est contenue, tant d’accueil et de pardon s’offrent et nous attendent. Il y a tant de joie, de douceur, de beauté qui ne demande qu’à s’exprimer. Chacun de nous détient en lui ce siège de paix. Dès que nous le voulons ; il est l’heure d’être aimé… d’aimer !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image