La paix qui guérit

La paix qui guérit

La paix du cœur est celle qui guérit notre Être dans son fondement. Elle vient le délivrer du “charme”, du “sort” sous lequel il vit prisonnier du doute et de l’inquiétude depuis trop longtemps.

De bien des façons, nous nous sommes employés à d’autres paix, d’autres apaisements du corps et de l’esprit, sans qu’ils nous apportent une libération. La libération qui nous intéresse ne provient pas de l’atteinte d’un état, d’un entraînement, ni du maintien d’un équilibre. Elle est la qualité naturelle liée à notre Être fondamental.

Cette paix a la nature du silence spontané que retrouve notre parole après son expression. Elle est pareille à l’immobilité spontanée que regagne notre corps après le mouvement. Elle est comme l’ouverture et l’éclat spontané que reprend notre esprit après chaque réflexion.

La paix du cœur est l’état par défaut ou “premier’ qui naturellement se rétablit de lui-même. Elle ne s’obtient pas en récompense d’un mérite ni d’un quelconque travail personnel. Elle provient uniquement de la permettre à nouveau, de se l’accorder intérieurement en ôtant le poids du jugement qui pèse sur notre cœur et notre conscience.

C’est la grâce du pardon issue de l’amour qui permet cette délivrance appropriée. Elle seule à le pouvoir de nous désentraver, de nous la redonner et de nous soulager.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image