La place prête, qui attend…

La place prête, qui attend…

Notre vérité n’est pas dans les mots, les discours, les jugements que porte notre mental. Notre vérité repose en notre Être et en la Lampe de notre conscience. Ceux-ci existent spontanément. Ils ne résultent pas d’un faire, d’une quelconque élaboration.

Afin de constater leur omniprésence, il nous suffit d’arrêter pour un moment toute activité grossière et subtile. Cela qui persiste est l’Affirmation, la Proclamation inconditionnelle et constante de la Source. Ceci n’est pas notre œuvre, mais le don qui s’accomplit en nous.

Le don de Dieu est parfaitement gratuit et désintéressé. Il n’exige aucune contrepartie de notre part. Aussi, quoi que nous pensions, disions, fassions, rien n’a de conséquence sur sa nature. Les effets, les répercussions n’ont de valeur qu’au niveau de notre mental, en réaction avec notre croyance et notre conditionnement.

La vérité “EST”. Elle ne pense pas. De même en nous, elle ne prend pas part à nos projections ni aux lois de notre langage conceptuel. Contempler, c’est faire le constat de sa neutralité, de sa non-implication. C’est simplifier notre volonté en choisissant d’épouser la sienne.

Le divin demeure intact en nous. Ainsi, notre place est déjà prête. Elle nous attend… Tout le reste n’est que mensonge, n’est que propos vides auxquels, seul, notre personnage tente de s’attacher, de s’en convaincre !!