vérité miroir

La vérité qui libère

Les gens n’aiment pas lorsque je leur dis qu’ils ne sont pas honnêtes. Sans doute le sont-ils dans le cadre des valeurs derrière lesquelles ils se rangent au quotidien. C’est au regard d’eux-mêmes et de la vérité qui les anime que l’honnêteté ne siège pas.
Si nous étions “honnêtes” dans notre cœur, nous ne serions pas illusionnés ou persuadés de l’être. Nous ne nous cacherions pas derrière une histoire et un personnage. Dans son jeu, nous ne continuerions pas de penser que grâce à notre “travail spirituel” nous nous rapprochons de la vérité. Voilà l’illustration du déni dans lequel nous nous fixons.
Tout ce que nous pensons, bien ou mal, vrai ou faut, ne représente que des idées dans le monde illimité des idées. Cela n’est pas différent de l’apparition des reflets dans le monde des réflexions du miroir. La seule chose véritable qui est présente en réalité ; c’est le miroir.
Face à nous, la seule chose présente ; c’est la vie concrète, c’est la vérité de l’instant. Toutes nos idées, sans exception, ne sont que projections imaginaires, que commentaires évanescents au sein de notre esprit.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image