Le don de la Vie

Nous avons une relation commerciale avec notre nature et avec l’éveil. Nous pensons obtenir la réalisation en contrepartie de prières, de méditations, de pratiques, de retraites, de bonnes actions… Nous voulons l’absolu de la même façon que nous obtenons les biens relatifs et illusoires.
Nous n’avons pas compris que l’éveil est déjà donné, qu’il est déjà là, et que c’est justement, parce que nous appliquons à notre démarche spirituelle des règles relatives, qu’il ne se produit pas.
L’éveil est vie. Il s’agit d’un don. Il s’agit de le « recevoir » et non de le mériter. C’est seulement un « manque de générosité » qui peut nous le masquer. Mais dans notre esprit, l’éveil, ça ne peut pas être aussi simple. Nous gardons l’idée qu’il nous faut une « autorisation spéciale » pour le recevoir. Cependant, l’éveil est en nous. Il n’est pas extérieur, il ne viendra pas comme un ajout.
Nous utilisons la lumière de l’éveil pour donner vie à tous nos cinémas ; qu’ils soient bons ou mauvais. Cette lumière n’est pas optionnelle, elle n’est pas une conséquence, elle est la Source Originelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.