Nature éternelle

Nature éternelle

Le silence est bien plus que les sons. Il en est l’origine et la nature. L’océan est bien plus que les vagues. Il en est l’origine et la nature. De façon similaire, l’Esprit silencieux qui le nôtre est bien plus que le personnage. Il en est l’origine et la nature. Le personnage perdure parce qu’il se croit “indispensable”. De même, qu’il pense apporter une valeur à son Être originel qu’il considère comme “basique”.

En entrant dans ce monde, on nous a donné un nom. On nous a affublés de caractéristiques, d’une personnalité qu’aujourd’hui nous revendiquons. Pourtant, nous ne sommes pas tout cela. Nous ne sommes pas une collection d’attributs. Nous ne sommes pas nos particularités ni la volonté qui les détient. Nous ne sommes rien de ce que nous “avons”, “possédons”, qu’à tout instant nous pouvons perdre.

Bien mieux que tout cela, nous sommes déjà la Présence éternelle du divin que nous avons oubliée. Nous sommes l’Êtreté spontanée et parfaite, que l’on a dénigrée, remisée, masquée afin de mieux exister à travers un rôle et un costume. Voilà l’histoire à laquelle nous croyons, mais qu’heureusement nous ne deviendrons jamais.