Pourquoi les gens qui se font bronzer au soleil ont-ils l’air si réjoui ?

Pourquoi les gens qui se font bronzer au soleil ont-ils l’air si réjoui ?

Imaginons la scène :

Une personne arrive à la plage. Elle se met en maillot de bain, s’allonge sur sa serviette, trouve sa place. Elle ferme les yeux… C’est le moment important… Elle se laisse gagner entièrement par la sensation. Sensation de la douce chaleur sur tout le corps. La personne est totalement investie dans ce ressenti. Prenant conscience de son visage , elle perçoit derrière ses paupières baissées une luminosité jaune-orange. Son attention est juste derrière ses yeux. Plongée dans ce ressenti, ne faisant qu’un avec “ce qui est”, le mental compulsif s’est pour un temps arrêté.

Notre personne repose dans une béatitude tranquille, l’esprit vacant…Ce que d’autres cherchent à obtenir par des méditations, des pratiques, des voies…

Puis, la personne va s’endormir. Quand elle émergera, elle attribuera au soleil le pouvoir de créer en elle cet état. (Comme Denis, tout petit, attribuait à son nounours le fait d’être heureux. – voir son article “Avoir un coeur”).

Alors, promis-juré, demain elle recommencera, si il fait beau. Maintenant, c’est l’heure du bain.

D’autres personnes touchent cet état en écoutant une musique, ou tombant en arrêt devant un paysage superbe, ou chez le masseur, ou encore, scotchées sur un bon film…..

Chacune croit que cet état est la conséquence d’un évènement. Alors qu’il est là, toujours là, en nous, c’est nous. Il s’actualise quand nous sommes un avec la situation du moment, quand le mental a baissé la garde, grâce à une attention totale qui nous plonge dans le “Voir”.

Alors, les vacances approchant, à tous, rendez-vous sur la plage !

Jean


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image