Rien n’arrive !

N’importe qui d’entre vous pourrait être à ma place, ici, et vous entretenir sur l’éveil. D’ailleurs, vous y êtes aussi… Vous êtes « ici » ! Et c’est de cela dont je veux parler.
Ne pensez pas qu’il y a les élus d’un côté et les prétendants de l’autre. La vérité est que nous sommes « ici » et que nous ne pouvons rien y changer. Nous ne régressons pas et nous ne nous élevons pas non plus. Monter et descendre ne sont que des théories du monde relatif. Divorcer et s’unir en sont d’autres également. Toutes ces notions ne marchent que dans notre histoire. Mais, où est-elle réellement cette histoire ? Certainement, nous en avons des souvenirs. J’ai le souvenir d’hier, mais quelle en est sa véracité ? Je suis « ici », je ne suis pas hier.
Nous argumentons avec nos concepts pour parler de vérité, de libération et d’éveil, mais parler ou penser ce n’est pas réel. C’est comme jouer un rôle. Dès que nous cessons de jouer, le rôle s’arrête. Quelque chose s’est manifesté, mais cela ne s’est pas substitué à la présence qui « est ». Nous pouvons transposer cela à toute notre vie.

Une réponse sur “Rien n’arrive !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.