Se mettre en Esprit

Se mettre en Esprit

“Zapper” ce n’est pas changer d’idée, mais passer du mental à la nature même de l’esprit. Pour l’imager, je dirai que c’est comme lâcher le jeu des réflexions pour se relier à l’eau où elles apparaissent.

“Se mettre en Esprit” c’est vivre le Ciel intérieur, l’ouverture, que généralement nous occultons et occupons par l’imaginaire et le propos du personnage, par son besoin d’auto persuasion.

Nous avons la possibilité de nous relier à cet Espace originel et d’en recevoir les qualités de paix, de plénitude, de sagesse et d’amour. Il nous suffit d’entrer en relation avec Soi, d’Être vrais ici, fortifiés et consumés en même temps dans l’instant vivant.

Être en esprit (en contemplation), ce n’est pas être silencieux ou concentrés. Ce n’est pas garder une forme, mais vivre l’Ouverture. C’est s’appuyer sur l’espace clair et intangible auquel nous appartenons, qui s’actualise par une conscience nue et pénétrante, libre de tout jugement. C’est se reconnaître en l’immuabilité de l’Esprit qui se tient en amont de tout ce qui apparaît et disparaît.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image