“Un chercheur sachant chercher…”

“Un chercheur sachant chercher…”

Nous avons une grande difficulté à échapper au rôle de chercheur. Bien que très légitimement nous soyons en recherche, le fait de “chercher” est ce qui nous empêche de réaliser. Nous pouvons comprendre intellectuellement que la vérité soit ici, en avoir aussi une certaine expérience, cependant, nous ne parvenons pas à atterrir vraiment “ici”.

Notre recherche se réduit parfois à essayer d’obtenir le “truc” qui nous permettra d’y arriver. Bien que je ne sois pas le seul à dire que « nous sommes celui-là même que nous cherchons et qu’il nous faut trouver », cela ne fait pas tilt. Nous l’entendons comme une théorie.

Mais dans cette affirmation, il n’y a aucune théorie. Vraiment, nous sommes celui-là même que nous cherchons et qu’il nous faut trouver. La vérité est très directe. Il n’y a pas de place entre elle et nous pour la moindre théorie, ni pour la moindre recherche. Que cherchons-nous au juste ? Que cherchons-nous ?

Je pense que souvent nous avons trop d’importance vis-à-vis de la Vérité. Nous sommes un poil trop arrogants. Ce n’est pas nous qui réalisons la vérité, mais c’est Elle qui se réalise.

Aussi, remettez-vous en à Elle. Ne cherchez pas ! Laissez-vous rejoindre… Laissez-vous trouver.