Vivre en “live”

Passer dans le “live” ce n’est pas faire quelque chose de “spécial”. C’est “se distraire” et fuir le vivant, qui en est une. Je n’ai rien contre les loisirs et passer du bon temps. Cependant, on peut s’y adonner sans pour autant se détourner de Soi et de la Présence.

Malgré notre illusionnement, nous demeurons dans la vérité. Seulement, nous ne la connaissons pas, ou plus. Ne pas se distraire, c’est ne pas se couper de cet éclat spontané. On pourrait dire, c’est ne plus s’empêcher “d’être avec”, mais s’en remettre à “l’Ouverture” que nous nous employons à restreindre en vain. Lorsque nous cessons de maintenir, d’entretenir notre repli mental, il ne reste plus d’atermoiement, plus de filtre conceptuel, plus de condition pour vivre la Présence. Alors, spontanément, nous sommes en contact. Son flux nous emplit. Il nous rend participant et pleinement vivant.

Vidéo (extrait) Groupe Rencontre →

2 réponses sur “Vivre en “live””

  1. « Met toi en live, ça c’est la détermination, la détermination ultime, n’en fait pas un projet, met toi tout de suite……tout de suite…car c’est la vérité qui nous libère, ce n’est pas l’esprit…faut être en contact avec elle, faut laisser rentrer la vérité…ce regard cette ouverture, cette disponibilité….. »

    Merveilleuse petite vidéo, tellement simple et vraie qui est l’expérience directe offerte ici, tout le temps en chacun. Merci Denis…c’est du petit lait pour la nudité de l’enfant en nous :o))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.