Devenir

Devenir

Je pense que tous, d’une certaine façon, nous savons “contacter”. Je pense aussi que nous ne savons pas explorer ce contact. Nous n’osons pas avoir une attitude plus active pour nous faire progresser nous-mêmes. Parfois, nous attendons un miracle, alors qu’il a déjà eu lieu. Ce qui s’est passé, c’est que nous l’avons minimisé, pensant qu’il n’était sans doute pas à la mesure de notre cas. Pour nous, il en faut une super dose, quelque chose de costaud. Nous nous voyons souvent comme un cas désespéré.
Contacter, revient à reconnaître que nous pouvons “prendre soin”, et que nous en avons la responsabilité. C’est la sagesse d’une attitude juste et bienveillante, profitable à l’ensemble et à soi-même. Aussi, comme un jardinier cultive son terrain pour l’embellir et en recueillir différentes productions, nous sommes appelés à cultiver notre “jardin intérieur” afin qu’il prospère.
Le véritable miracle n’est pas celui qui nous arrive comme une sorte de cadeau, mais celui qui nous stimule, qui nous permet de devenir une aide pour soi et aussi pour autrui.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image