L’Essence du divin

L’Essence du divin

Ouvrez la fenêtre opaque de l’esprit conditionné. Cela vous permettra de voir et de connaître l’Esprit originel qui ne l’est pas.

La vérité, la liberté et la légitimité auxquelles nous aspirons se trouvent ici, dans cet instant.

Cette rencontre ne dépend pas d’un état, d’une obtention, d’une fabrication, mais d’emblée se donne directement à travers une gratuité inconditionnelle et désintéressée.

Ne permettez pas à votre pensée conceptuelle de vous mentir. Aucun mot, aucune idée n’a le pouvoir de nous emprisonner ni de nous libérer. Simplement, la vérité n’en dépend pas.

La liberté est première. Elle est à l’image du ciel qui contient tout le reste. Si nous avons le reste, c’est que forcément nous faisons partie intégrante de l’espace, de l’essence d’où tout surgit.

La séparation, la distance à laquelle nous croyons, ne s’applique pas à notre essence qui par nature est immuable, indivisible et universelle.

En bâtissant un mur de sable, le sable reste du sable. En moulant un vase d’argile, la glaise reste de la glaise et ne devient pas un vase. Brisez-le, vous n’obtiendrez que des fragments d’argile.

L’éclat originel du divin demeure constamment présent en nous. Le jeu du mental est de nous en distraire, de nous en disqualifier. Il est de s’inventer un dehors et un dedans ainsi que l’histoire pour aller de l’un à l’autre.

Nos souffrances n’attestent pas d’une telle chose. Nos états de bonheur et de malheur, de gloire et de défaite alternent immanquablement sur le sempiternel, authentique et inchangé “champ de bataille”.

Ne regardez pas ce que raconte, ce que fait craindre ou espérer votre jeu. Voyez la conscience lumineuse au sein de laquelle cela apparaît.
Choisissez de vous retrouver ici dans l’origine de votre univers, plutôt que de vous chercher et de vous perdre dans ses innombrables conséquences.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image