Révélé par l’abandon

Révélé par l’abandon

L’abandon dont nous parlons n’a pas pour vocation de nous “appauvrir”, mais de nous mettre en relation directe avec l’essentiel. Dans notre confusion nous ne reconnaissons plus, nous ne vivons plus notre “vrai visage”, tant il est simple, tant il est dépourvu de tout artifice.

L’attitude de “tout lâcher” nous permet d’ouvrir les mains, d’ouvrir et de dégager notre esprit, notre cœur et d’actualiser l’ouverture. Ainsi, nous nous rendons disponibles, nous autorisons la vacance de l’être. Inévitablement, apparaît, se révèle “Cela” qui ne tombe pas. Toutefois, faut-il qu’effectivement nous ayons TOUT lâché !

Nous n’avons pas à devenir irresponsables au regard de notre vie, de notre famille, de nos activités. Toutes ces instructions visent une libération intérieure par apport aux constructions, aux solidifications, aux stratégies du personnage. C’est dans un second temps que cette saisie intime s’étend au monde physique. Nous la concrétisons par l’accumulation de possessions et d’activité superflues ou inappropriées.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image