Se rendre disponible

Se rendre disponible

Il n’est pas nécessaire d’être éveillé pour goûter notre Nature et vivre le bonheur qu’elle procure.

Aussi, accordez-vous du bon temps en la recevant directement en votre être sans poursuivre de distractions, sans user d’expédients.

Afin de contacter le vivant, rendez-vous simplement disponible et accueillant…

Durant quelque instant, abandonnez toutes les activités du corps et de l’esprit et retrouvez-vous dans l’ouverture et la Présence qui s’offrent à vous.

Dans ce maintenant la vie s’actualise. Dans le calme ou le mouvement “Ça” arrive !

En vous, pareillement, reconnaissez cette émergence et ressentez le flux et cette qualité spacieuse qui se recréent infiniment. Ouvrez-vous à l’êtreté ne suivant que la fraicheur lumineuse du moment. Par-delà son caractère et les jugements de valeur, l’instant contient toute la vérité, tout l’éclat de vie.

Pour l’illustrer de façon prosaïque, indifféremment du programme qui se joue sur “l’écran”, un jaillissement de sons et de lumières nous parvient. Nous concernants, cela est plus subtil. La Présence vive est sans forme, tels un souffle ou un courant invisible. Elle arrive. “Ça” arrive… “Ça” s’actualise constamment et sans condition. Il en va comme d’une rivière qui de loin semble immobile. Plus nous nous en approchons et plus la vie qu’elle détient et qui l’anime nous apparait. Aussi, plus nous l’abordons et plus nous sommes touchés par un spectacle inédit. Quelle fascination, tout ce flux et ce grouillement libre d’histoire, mais recelant d’intensité, de nouveauté et de beauté !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image